livraisons et retours

Livraisons et retours

 

1 – Délai de livraison – Disponibilité des produits

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.

Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

  1. Pour les livraisons à destination de la France Métropolitaine et de Monaco, le délai de livraison indicatif est de trois (3) jours ouvrables.
  2. Pour les livraisons vers l’Outre-mer, le délai de livraison indicatif est de six (6) à huit (8) jours ouvrables selon la destination.
  3. Pour les livraisons vers l’Europe, le délai de livraison indicatif est de quatre (4) à sept (7) jours ouvrables selon la destination.
  4. Pour les livraisons vers l’international, le délai de livraison indicatif est de quatre (4) à huit (8) jours ouvrables selon la destination.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, et hors cas de force majeure ou d’incidents intervenus postérieurement à la remise du colis au transporteur, l’acheteur devra, avant de résoudre le contrat, enjoindre au vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

A défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, l’acheteur pourra librement résoudre le contrat.

L’acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre-temps.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

2 – Modalités et prix de livraison

2.1. Modalités

La livraison s’entend de la remise du bien commandé à l’acheteur ou à tout tiers autorisé par lui.

Elle n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur.

Les produits commandés sont livrés par l’intermédiaire de Colissimo.

Aucune livraison n’est effectuée :

  • Dans les pays interdits par les lois et réglementations d’exportation ;
  • Dans des boîtes postales ou adresses similaires.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude.

Les produits d’une même commande ne pourront être livrés à des adresses de livraisons différentes (autrement dit, une adresse de livraison par commande).

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqué.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles.

En cas d’anomalie de livraison (article endommagé, etc.), l’acheteur doit alors refuser le colis ou indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature les anomalies constatées.

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.

2.2. Prix

Le prix de livraison de la commande sera calculé lors du paiement, avant validation définitive de la commande, en fonction du nombre d’articles commandés et du pays de destination.

2.3. Livraison à l’international

Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que, en cas de livraison à l’international, il est possible que les produits soient ouverts et inspectés par les autorités douanières.

Ces produits pourront être sujets à des taxes d’importation à payer lors de la réception de la commande. Ces taxes d’importation sont prises en charge exclusivement par l’acheteur et le vendeur ne saurait nullement être tenu pour responsable de telles taxes.

Aussi, l’acheteur est invité à se rapprocher, préalablement à toute commande, de son autorité douanière locale afin d’obtenir toute information utile à ce sujet.

3 – Erreurs de livraison

En plus des réserves formulées auprès du transporteur, l’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison (ex : produit endommagé, paquet ouvert, etc.).

La réclamation devra être envoyée par courrier électronique à : contact@eternelparisien.fr

Une réponse sera apportée par le vendeur dans les sept (7) jours suivants la réception de la réclamation de l’acheteur.

4 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze (14) jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Il est à cet égard rappelé que, pour être repris, les articles retournés doivent remplir les conditions suivantes :

  • Les sacs et accessoires doivent être retournés dans et avec tous leurs emballages d’origine ;
  • Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d’origine ;
  • Si le produit a été livré avec une étiquette de sécurité, celle-ci doit rester attachée.

A défaut, le produit ne sera pas remboursé à l’acheteur et lui sera de fait retourné.

Le droit de rétractation peut être exercé à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet www.eternelparisien.fr. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison. Les taxes d’importation ne seront remboursées, quant à elles, que si elles étaient incluses dans le prix d’achat.

Pour retourner le/les article(s) au vendeur, l’acheteur devra envoyer la marchandise à l’adresse suivante

ÉTERNEL PARISIEN
25, rue Titon
75011 Paris
France

L’acheteur devra être en mesure de prouver cet envoi. De ce fait, le colis devra être retourné au vendeur en recommandé ou par tout autre moyen permettant de conférer à l’envoi une date certaine. L’acheteur sera alors remboursé de l’intégralité des articles retournés et du coût de la livraison. Les frais de retour sont en revanche à la charge du vendeur.

Les remboursements se feront par le mode de paiement utilisé lors de la commande. Dans ces conditions, les remboursements par PayPal se font automatiquement sur le compte PayPal de l’acheteur.

Le remboursement sera effectué dans un délai quatorze (14) jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

 

À l’attention de ÉTERNEL PARISIEN, 25 rue Titon – 75011 PARIS

 

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Nature du bien :

Commandé le :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

 

Date et lieu de signature :

Éternel Parisien Par Gilles Rosier
Sizing Guide

Merino size chart

This size chart is intended for reference only. Sizes can vary between brands.

Label size India UK Bust
(in inches)
Waist
(in inches)
XS XS 4-6 32 26
S S 8-10 34 28
M M 12-14 36 30
L L 16-18 39 33
XL XL 20 42 36
XXL XXL 22 44 38
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.